CAPD PHASE AJUSTEMENT – 04/07/19

Publié le Catégories CAPD, Mouvement

Résultats de la phase d’ajustement du mouvement des professeurs des écoles et tableau d’avancement de la Hors Classe des PE.

Mouvement complémentaire :

Ce n’était pas gagné, les affectations ont eu lieu dans le cadre de règles garantissant un minimum d’équité et de transparence.

Cependant le SNUDI FO a voté contre le projet d’affectations dénonçant un passe-droit manifeste de l’administration dans l’affectation d’une collègue.

De plus au motif de protéger les sortants, SNUipp SE et administration refusent de faire les nominations au barème.

Les délégués du personnel du SNUDI FO sont intervenues sur de nombreuses situations individuelles.

13 collègues sont sans poste. Des infos seront données lors de la CAPD du 27 août sur leurs affectations.

Passage à la Hors Classe :

En préalable, le SNUDI FO a dénoncé le protocole PPCR (signé par le SNUipp et le SE) et le processus d’évaluation avec des appréciations subjectives voire scandaleuse sur les collègues.

Le SNUDI FO a également dénoncé la politique salariale du gouvernement qui a décidé une nouvelle fois de geler la valeur du point d’indice et donc d’entériner une nouvelle baisse de pouvoir d’achat des fonctionnaires.

L’élément marquant est l’avancée obtenue sur la prise en compte de l’ancienneté générale des services pour départager les ex aequo.

Cela permet à de nombreux collègues plus anciens, en particulier parce qu’ils étaient instituteurs d’accéder à la Hors Classe.

Cependant, tous les retraitables ne pourront pas partir hors classe sans prolonger.

Phase d’ajustement du mouvement 2019 Accès HC PE tableau 2019