Pour l’abandon de la loi Blanquer!

Publié le Catégories Actions, Informations

Les personnels du département avec le SNUDI-FO et le SNUipp décident la reconduction de la grève le lundi 25 mars

l’assemblée des personnels des écoles grévistes, avec le SNUDI-FO et le SNUipp décident de reconduire la grève le lundi 25 mars

Tous en grève reconductible à partir du lundi 25 mars

Et aux Assemblées de secteur pour décider de la suite

Suite à la manifestation interprofessionnelle du mardi 19 mars qui a rassemblé 1500 personnes au Puy avec FO, la CGT, la FSU, Solidaire et les Gilets Jaunes, l’assemblée des personnels des écoles grévistes, avec le SNUDI-FO et le SNUipp, a discuté de l’action efficace pour bloquer les attaques mortifères du gouvernement contre l’école publique, contre la fonction publique et contre les statuts des fonctionnaires.

Elle a voté la reconduction de la grève pour le lundi 25 mars contre la loi de transformation de la fonction publique et contre la loi Blanquer. Des grévistes, mandatés par leurs collègues, représentaient leurs écoles, et ont voté la reconduction.

Les attaquent sont sans précédent, la riposte doit être sans précédent. Dans de nombreux départements les personnels de l’Education Nationale, massivement du 1er degré, s’organisent et votent également la reconduction de la grève;

  • 600 personnels en AG à Nantes ont voté la reconduction pour lundi 25.
  • 200 personnels en AG à Angers décident la reconduction pour le lundi 25
  • 100 personnels à Clermont Ferrand réunis avec FO, FSU, CGT, solidaire et l’UNSA ont voté la reconduction pour le jeudi 28

Selon nos informations partielles, la grève est reconduite également pour le lundi 25 dans l’Ain, le Rhône, le Tarn, l’Yonne, …

La grève, la vraie, celle pour gagner est entrain de prendre! Déjà des collègues non grévistes hier nous indiquent qu’ils rejoindront le mouvement dés lundi comme à Paulhaguet Maternelle.


Vous aussi, discutez avec vos collègues, décidez de la grève et informez les autres écoles du département sous forme de motion!

Participez aux assemblées de secteur le lundi 25 mars pour décider de la suite :

  • Au Puy en Velay à 9h (lieu à determiner) 
  • A Monistrol/Loire à 9h Au chateau 
  • A Brioude à 9h Place du Postel, immeuble de l’Instruction 

Une réunion de délégués des trois secteurs est prévue au Puy l’après-midi.

Vous trouverez en pièce jointe un modèle de déclaration d’intention de grève reconductible à partir du 25 mars , le compte-rendu de l’AG de Nantes, un modèle de lettre aux parents, une analyse du SNUDI-FO de la loi Blanquer.

Compte rendu AG éducation Nantes-19 mars Modèle de déclaration d’intention de paticipation à la grève