Appel à la grève le 5 février

Publié le Catégories Actions, Autres

Logo des organisations

Il s’agit d’une première.

Depuis des mois les gilets jaunes se battent sur leurs revendications, qui rejoignent les nôtres, sans discontinuer. Par leur mobilisation ils ont màªme contraint le gouvernement de reculer partiellement sur certains points. C’est aussi cette situation qui a fait que des primes ont été versées à  certaines catégories pour essayer de calmer la grogne.

Mais nous ne sommes pas dupes, eux non plus. sur les questions essentielles, le gouvernement, affaibli et aux abois, voudrait quand màªme poursuivre sur ses projets destructeurs : retraites, assurance chômage, salaires, réforme de la Fonction Publique, attaques contre le droit de grève et de manifestation?

L?heure est à  l’action tous ensemble pour empàªcher ces mauvais coups . Nous en avons les moyens.

Nous avions apprécié que les gilets jaunes viennent au rassemblement intersyndical du 14 décembre et également pour soutenir les salariés de chez Copirel devant la Préfecture le 15 janvier.

Un cran de plus a été franchi puisque maintenant c’est ensemble, en nous respectant, que nous avons discuté des conditions de la mobilisation pour le 5 février. Nous serons plus forts.

Le tract que vous trouverez ci-joint a été approuvé par l’ensembles des « ronds points » de la Haute Loire. Il reprend le cahier de revendications que nous portons depuis des mois sur les questions essentielles. Sur les autres sujets, chacun reste bien entendu libre de s’exprimer comme il l’entend, notamment dans les prises de parole de fin  de manifestation.

L?UD FO  appelle donc les syndicats et sections syndicales à  faire connaôtre largement ce tract, à  réunir les salariés pour décider de la grève et de la manifestation pour le 5 et à  discuter de la suite.

Ainsi, dans la Fonction Publique, l?échéance  du 7 février avec le rassemblement national à  Matignon est essentielle. FORCE OUVRIàˆRE a posé un préavis du 4 au 11 février, prenant ses responsabilités face au refus des autres organisations syndicales de faire autre chose qu’une pétition sur les salaires !!! Nous irons, nous, au siège du gouvernement pour « chercher le pognon ».

Les gilets jaunes distribueront les tracts sur les ronds points et par leurs réseaux. Si vous voulez leur donner un coup de main vous serez les bienvenus.

Par ailleurs, plusieurs réunions ou assemblées ouvertes à  tous sont organisées dans la semaine dans le département. La mobilisation sera discutée :

  • Monistrol Mercredi 30 à  20 heures ? Salle municipale du Chà¢teau
  • Yssingeaux Jeudi 31 janvier à  partir de 18h30 au Foyer Rural
  • Rond-Point de Lachamp ? Lundi 4 février 17h30
Tract intersyndical gilets jaunes 5 février 2019 Hte Loire