Grève du 31 janvier 2019

Publié le Catégories Actions, Autres

DÉSINFORMATION/PROVOCATION

Alors que MACRON tente de faire passer les manifestants pour des délinquants, qu?il réprime les étudiants et les gilets jaunes, qu?il les matraque et les fait gazer, l’Inspecteur d?Académie, fidèle relais du gouvernement vient d’envoyer un mail dans les écoles du département ainsi qu’aux mairies indiquant de façon mensongère qu’aucun préavis de grève n’avait été déposé pour le jeudi 31 janvier 2019.

Contrairement à ses dires les organisations syndicales SNUIPP/FSU, SE/UNSA et SNUDI/FO ont bien déposé un préavis de grève pour cette date (cf pièce jointe). De plus, un autre préavis fédéral national couvre les personnels grévistes (cf pièce jointe).

Ne vous laissez pas impressionner la grève est en train de prendre !


L’administration tremble !


L’IA veut vous empêcher de manifester votre désaccord sur des points essentiels qui nous touchent tous comme le Mouvement des personnels et la Carte Scolaire, portant ainsi atteinte au droit de grève !

 Le gouvernement envisage même de remettre en cause la liberté de manifester !

Dans ces conditions, le SNUDI-FO confirme le maintien de cet appel à la grève.

 Suite à cette provocation/désinformation , tous les personnels se doivent de réagir en se mettant en grève et en étant très nombreux sous les fenêtres de l’IA.

JEUDI 31 JANVIER A 14H00

Venez nombreux

 

Info de dernière minute : L’administration par l?intermédiaire de la Secrétaire Générale vient de reculer. En effet, elle a indiqué aux différentes organisations syndicales que le préavis de grève est bien acté.

 

Préavis de grève 24 janvier 2019   Lettre IA Préavis de grève 31 janvier