CAPD 15 mai: Résultats du 1er mouvement/temps partiels/calendrier…

Voici les résultats du 1er mouvement: Mouvement 2018 par NOMS Mouvement 2018 par POSTES  Compte rendu de cette CAPD du 15 mai 2018 1er Mouvement : Les élus du personnel du SNUDI FO ont soulevé de très nombreuses situations qui ont abouti à  faire évoluer des chaônes de mouvement. ·         Personnels partant en stage CAPPEI … Continuer la lecture de « CAPD 15 mai: Résultats du 1er mouvement/temps partiels/calendrier… »

Publié le Catégories Autres, CAPD, Haute-Loire

Voici les résultats du 1er mouvement:

Mouvement 2018 par NOMS

Mouvement 2018 par POSTES

 Compte rendu de cette CAPD du 15 mai 2018

1er Mouvement :

Les élus du personnel du SNUDI FO ont soulevé de très nombreuses situations qui ont abouti à  faire évoluer des chaônes de mouvement.

·         Personnels partant en stage CAPPEI : ces collègues conserveront une priorité sur leur ancien poste. Les collègues affectés dessus se verront donner une priorité au mouvement de l’an prochain. Le SNUDI FO a demandé que lors des opérations de mouvement, les personnels puissent postuler avec des informations claires sur l’attribution ou non à  titre définitif.–> ·         Modulateurs: un mauvais coup contre les collègues. L’administration a décidé de supprimer des postes de modulateurs ne fonctionnant pas dans les écoles d’application. Elle a refusé d’attribuer des points de fermeture à  ces collègues. Le SNUDI FO a voté contre la décision de l’administration tout comme le SNUipp. Le SE/UNSA s’est abstenu.

·         La direction de Brives vacante a été donnée au 1° Mouvement.

·         Une règle a été précisée: un directeur devenant adjoint dans la màªme école qui serait victime d’une fermeture verrait l’ancienneté sur l’école prise en compte.

·         Les postes d’IMF déplacés à  BEAUZAC et LES VILETTES TREVAS seront régularisés en septembre. Les postes d’IMF implantés à  St Didier et à  Monistrol ont été donnés cette année à  titre provisoire. Lors du prochain mouvement ces postes apparaitront comme poste d’adjoint sans spécificités et seront donnés à  titre définitif.

·         2 collègues ont vu leur demande de participation exceptionnelle au deuxième mouvement accordée.

·         Postes de l’ASH : Les élus du personnel sont intervenus sur plusieurs situations o๠l’IEN de l’ASH change les règles du jeu en cours de mouvement (cas de l’attribution d’un poste aux Gouspins ). Ils ont également contesté les appréciations inadmissibles portées sur des collègues lors des entretiens de postes à  profil.

Temps partiel:

Le SNUDI FO s’est insurgé contre les refus massif de temps partiel de droit et « exigé le recrutement de collègues et qu’on laisse entrer des INEAT.

–> Refus de l’Inspecteur d’académie.

Le SNUDI FO a déposé le và·u suivant:

La CAPD constate qu’au moins 30 collègues se verront refuser le temps, partiel choisi pour l’année 2018/2019. Elle dénonce l’absence de critères clairs et le fait du prince qui président à  ces décisions. Elle récuse les arguments avancés concernant le manque de personnel et la nécessité de refuser les temps partiels pour pourvoir les postes ouverts dans le département. Elle exige qu’il soit procédé au recrutement de personnels sous statut et à  l’acceptation d’INEAT dans le département.

 Devant cette situation inadmissible, le SNUDI FO va proposer aux collègues d’effectuer des recours. Une audience sera demandée.  

Situation des remplacements dans le département.

De septembre à  décembre 93% des remplacements auraient été effectués.

De Janvier à  aujourd’hui, les chiffres sont tombés à  83%.

Déclaration invraisemblable de l’inspecteur d’académie qui en substance a indiqué qu’il souhaitait avoir des écoles plus importantes pour que les collègues puissent mieux répartir les élèves en cas d’absence non remplacées.

Calendrier des opérations du 2° Mouvement et Hors Classe:

La circulaire mouvement pour les hors barème sera publiée demain. Postuler avant le 21 mai.

La période des và·ux sera du 28 mai au 3  juin (ou le 4).

La CAPD 2° mouvement aura lieu le 29 juin 2018.

Hors Classe et Classe Exceptionnelle: la CAPD aura lieu le 14 juin 2018.

Pour la défense du statut

Rejoignons les cheminots,

tous en grève le 22 mai.

Tous à  la Manifestation 10h30

Place Cadelade