COMPTE-RENDU DE LA CAPD DU 15 MARS 2018

Départs en CAPPEI : 7 candidatures pour 2 départs : Ferrapie Christina ? Bonnefois Christine ?      Liste complémentaire : Berland Morgane – FO dénonce le peu de départs en stage compte tenu des besoins du département. L’IA ne peut pas faire des annonces en CHSCT, tenir un discours en groupe de travail sur les élèves hautement perturbateurs, la … Continuer la lecture de « COMPTE-RENDU DE LA CAPD DU 15 MARS 2018 »

Publié le Catégories CAPD, Haute-Loire

Départs en CAPPEI : 7 candidatures pour 2 départs : Ferrapie Christina ? Bonnefois Christine ?      Liste complémentaire : Berland Morgane –

FO dénonce le peu de départs en stage compte tenu des besoins du département. L’IA ne peut pas faire des annonces en CHSCT, tenir un discours en groupe de travail sur les élèves hautement perturbateurs, la formation des personnels et mettre si peu de moyens.

Congés de formation professionnelle : Le contingent n’est pas connu à  ce jour. L’IA a une nouvelle fois tenté de porter un avis sur le contenu de la formation demandée par les collègues. Le SNUDI-FO lui a rappelé les textes règlementaires et a demandé l’application du barème. L?inspection est partie  sur la base d’une attribution provisoire de 24 mois comme l’an dernier. Le SNUDI-FO a une nouvelle fois réclamé plus de transparence sur le contingent alloué. L’administration n’est pas en mesure de nous répondre à  ce jour !

Liste principale : Chà¢telard Dominique ? Filleton Bruno – Guilhot Claudine –  Farigoule Florence ? Chapuis Richard ?  Liste complémentaire : Clémenà§on Philippe ? Billon Isabelle ? Therme Roselyse ? Sagueton Christelle – Martin Marie ? Roellens Camille ?

Permutations informatisées    4 entrants : Martel Mylène (63) ? Chapon Atsassi (03) ? Pietroy Laetitia (42) ? Facqueur Franà§oise (42) ?

4 sortants : Bertoche Fabienne (26) ? Zacharie Anne Cécile (63) ? Balayn Marie (63) ? Blanc Noel Emilie (06) ?

Liste d’aptitude PE  Christian Eymard  ?

Questions diverses

à˜  La circonscription de Monistrol devrait rapidement retrouver un IEN, grà¢ce à  l’action du syndicat qui est intervenu auprès de l’IA la semaine dernière sur ce problème.

à˜  Une première qui nous inquiète cette année : les collègues sollicitant un temps partiel sur autorisation à  50% sont convoqués pour un entretien.  L’IA a annoncé ne disposer que de 10 postes pour satisfaire les demandes de temps partiels sur autorisation. Le SNUDI-FO  a indiqué à  l’IA qu?il resterait vigilant sur cette nouvelle tentative de rogner sur les droits des collègues.

Mouvement  La circulaire des postes hors barème est publiée. La circulaire du mouvement paraôtra le 26 mars.(Campagne du 26 mars au 8 avril) La CAPD premier mouvement aura lieu le 15 mai.

Hors Classe et Classe Exceptionnelle 2018 : pensez à  bien vérifier et complétez le cas échéant vos CV professionnels sur Iprof (pour vérifier que toutes vos affectations ont été rentrées par l’administration).