RASSEMBLEMENT CONTRE LA SUPPRESSION DE CONTRATS AIDES: mercredi 27 sept; préfecture.

Publié le Catégories Haute-Loire, National

ob_c0910d_nouveau-document-2017-09-13

Pas un Contrat Aidé au Chômage

Pour l’embauche de tous dans un cadre statutaire !

 

Les fédérations FNEC FP FO, FSU, SE UNSA, FERC CGT, SUD  dénoncent la suppression massive de contrats aidés. (166 000 dont 20 000 dans l?Education Nationale).

Dans le département, cette suppression laisse sans emploi des centaines de personnes intervenant dans les établissements scolaires.

C’est le fonctionnement des écoles et des établissements qui est mis à  mal :

Suppression de nombreux postes de personnels assurant l’accompagnement d’enfants handicapés

  • Suppression des postes d’aide administrative aux directeurs d?école
  • Suppression des contrats exerà§ant les missions à  la vie scolaire, maintenance informatique, entretien et secrétariat?
  • Suppression de nombreux contrats dans les collectivités locales (agents d’entretien, aides maternelles, cantines, garderies, accueil périscolaire?)

Les organisations FNEC FP FO, FSU, SE UNSA dénoncent fermement ces suppressions, exigent le maintien et le retour de ces personnels sur leur emploi. Conscientes du caractère précaire de ces contrats, elles considèrent que la seule évolution positive pour ces salariés est la transformation des contrats aidés en emplois statutaires de la fonction Publique et non leur suppression.

Elles demandent que chacun puisse bénéficier d’une formation qualifiante dans la perspective de cet emploi statutaire.

Elles appellent l’ensemble des personnels des écoles, établissements et services à  participer à  un rassemblement le Mercredi 27 septembre 2017 à  14 heures devant la préfecture au PUY

Tous au rassemblement

Mercredi 27 septembre à  14h00

Devant la préfecture du Puy en Velay