Pour le retour aux 4 jours de classe pour tous!

4 jours pour tous, dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines Les décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires sont unanimement rejetés : horaires commune par commune, confusion scolaire/périscolaire, ingérence des municipalités, fatigue accrue des élèves et des enseignants avec la fin de la coupure du mercredi? Que prévoit le projet de décret … Continuer la lecture de « Pour le retour aux 4 jours de classe pour tous! »

Publié le Catégories National

4 jours pour tous, dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines

Les décrets Peillon/Hamon sur les rythmes scolaires sont unanimement rejetés : horaires commune par commune, confusion scolaire/périscolaire, ingérence des municipalités, fatigue accrue des élèves et des enseignants avec la fin de la coupure du mercredi?

Que prévoit le projet de décret Blanquer ? D’un côté les communes pourraient revenir à  4 jours de 6h, mais de l’autre, elles pourraient également décider de raccourcir les vacances !

D?ores et déjà , les premières annonces de communes décidant de revenir à  4 journées de 6h dès 2017 se font connaôtre : Nice, Marseille…

 Dans cette situation, pour le SNUDI-FO, la seule issue positive ne peut consister qu’en un màªme rythme partout : 4 jours, dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines !

*Prenez connaissance de la résolution du bureau national en suivant ce lien: résolution rythmes scolaires

Dans le département, des motions d’école signées par les enseignants réclamant le retour à  la semaine de 4 jours dans le respect du cadre et d’un calendrier national sur 36 semaines remontent au syndicat. Vous aussi prenez position en adoptant des motions et en les renvoyant au SNUDI-FO 43.

On peut gagner!

Afin de mener la bataille,

venez nombreux aux réunions d?informations syndicales dans les secteurs :

 le Lundi 12 Juin à  partir de 16h45 à  :

BRIOUDE – maison des syndicats ? immeuble de l?instruction ? place du Postel – 2ème étage

 le Jeudi 15 Juin à  partir de 16h à  :

MONISTROL/LOIRE : salle du Chà¢teau 

le Jeudi 15 Juin à  partir de 16h45 à  :

 LE PUY : à  l’Union Départementale FO : 1 avenue Flory

le Jeudi 15 Juin à  partir de 16h15 à  :

 SAINTE FLORINE: au groupe scolaire