FSE: le Snudi-FO agit dès l’entrée dans le métier

Publié le Catégories Haute-Loire

fse

Cher(e) collègue,

Tu viens de prendre ton poste à cette rentrée. Au nom du SNUDI FORCE OUVRIERE de Haute Loire, je te souhaite la bienvenue.
Le SNUDI FO est le 1er syndicat des personnels du 1er degré dans le département. Il siège dans toutes les instances de représentation des personnels où il est majoritaire.

Les conditions dans lesquelles tu entres dans le métier nous posent beaucoup de problèmes à commencer par les convocations hors temps de service auxquelles tu as dû répondre.

Notre syndicat est donc intervenu auprès de Madame le Recteur au sujet des déplacements que tu as été amené(e) à faire pour te rendre tant à l?ESPE de Clermont qu?à l’antenne du Puy au mois d’août.

Madame le Recteur, lors de la journée d’accueil des personnels stagiaires du 25 août 2015 à l’ESPE de Clermont-Ferrand, a répondu favorablement à cette revendication de FO. Ainsi les personnels qui en feront la demande seront remboursés de leurs frais de déplacement dès lors que les conditions seront remplies (distance, hébergement etc.).
Tu trouveras en annexe (onglet en bannière de ce blog) une fiche afin que le SNUDI FO puisse suivre ton dossier si tu le désires.

Le SNUDI FO a également soulevé le problème de la couverture « accident du travail » lors de ces déplacements, Madame le Recteur répond également favorablement et nous nous en félicitons.

En revanche, il nous semble tout à fait anormal que ces journées de travail, ainsi que le jour de prérentrée, ne soient pas rémunérées. Nous continuons de porter cette revendication.

Tu trouveras également avec ce courrier, Guide 1er poste du syndicat et le guide spécial stagiaires.
Je t’en souhaite bonne réception et t?invite à prendre contact avec le syndicat ou à participer aux réunions que nous ne manquerons pas de tenir dans les tous prochains jours.

Cordialement

Roland THONNAT