« Formation » M@gistère, à suspendre d’urgence !

     Les syndicats SNUDI FO 43 et SNUipp FSU 43, réunis le 20 janvier 2015, ont fait le constat que la mise en place de la formation M@gistère posait de nombreux problèmes aux personnels : – Formation continue au rabais qui ne correspond pas aux attentes et aux besoins des collègues – Convocations de réunions … Continuer la lecture de « « Formation » M@gistère, à suspendre d’urgence ! »

Publié le Catégories Haute-Loire, infos, National

appel magistère

     Les syndicats SNUDI FO 43 et SNUipp FSU 43, réunis le 20 janvier 2015, ont fait le constat que la mise en place de la formation M@gistère posait de nombreux problèmes aux personnels :

– Formation continue au rabais qui ne correspond pas aux attentes et aux besoins des collègues

– Convocations de réunions entraônant un allongement de la journée de travail

– Heures de travail informel non comptabilisées

– Mise en place d’un dispositif d’auto évaluation, ouvert de plus aux critiques des collègues

– Processus de culpabilisation individuelle qui peut fragiliser certains enseignants

– Absence de confidentialité lors des connexions internet (réseau social imposé)

   De plus les syndicats constatent que la mise en place de cette formation va à  l’encontre de l’avis du CHS CT D du 20 novembre 2012 qui a condamné la pratique de l’auto évaluation.

Ils déplorent qu?à  aucun niveau (ministériel, académique ou départemental) les CHS CT n’aient été saisis par l’administration pour étudier les conséquences de la mise en place de nouvelles technologies, comme la législation l’exige pourtant.

En conséquence, les syndicats SNUDI FO 43 et SNUipp FSU 43 appellent les collègues à  suspendre leur participation à  cette formation M@gistère tant que l’administration n’a pas répondu aux divers problèmes soulevés.

Ils demandent à  l’administration, par respect pour les personnels, de suspendre également de son côté la mise en à·uvre de cette formation M@gistère.

Les syndicats SNUDI FO 43 et SNUipp FSU 43 proposent aux collègues d’adopter des prises de positions collectives dans les écoles (ou les secteurs) sur le modèle ci-dessous.
MODELE DE PRISE DE POSITION A RENVOYER AU SNUipp FSU 43 ou au SNUDI FO 43

Les enseignants soussignés ?.de l?école ( ou du secteur de …) décident de répondre à  l’appel des syndicats SNUipp FSU 43 et SNUDI FO 43. C’est pourquoi ils suspendent leur participation à  la formation M@gistère.

Adresses : SNUDI FO 43 ? 4, rue des Bains, 43000 LE PUY EN VELAY ?
mail : snudi.fo43@wanadoo.fr

SNUipp-FSU 43 : 4, rue de la passerelle, 43 000 Le Puy-en-Velay
mail : snu43@snuipp.fr