Motion adoptée par les personnels grévistes le 4 avril 2019

Publié le Catégories Actions, Informations

L’assemblée des grévistes du 4 avril 2019, réunis avec les organisations syndicales FNEC FP FO – FSU – CGT et SUD Education réunis contre la LOI BLANQUER considèrent inacceptables les lois BLANQUER sur l’école de la CONFIANCE, le Baccalauréat et l’enseignement professionnel.

Les participants considèrent que la grève massive des personnels le 19 mars puis sa reconduction dans de nombreux départements, les manifestations du 30 mars et les différentes initiatives prises au plan local amènent le Ministre Blanquer à gesticuler et à communiquer par des fake news.

Ils considèrent que les initiatives prises au plan départemental, les réunions publiques à BRIOUDE, Monistrol et St Didier, la création de comités locaux contre la loi BLANQUER, les réunions dans les collèges comme à Paulhaguet, dans les lycées et les Lycées Professionnels à l’occasion des actions menées contre la réforme du baccalauréat et parcourSup permettent de construire le rapport de force nécessaire pour gagner.

Ils considèrent également que le mouvement d’ensemble contre les réformes de l’Education nationale, de la Fonction Publique mais aussi des Retraites est à l’ordre du jour et soutiennent toutes les initiatives en ce sens.

Ils décident dans un premier temps d’ici les vacances de continuer à informer et à mobiliser contre les projets et lois Blanquer par l’organisation de réunions publiques associant enseignants, parents et élus.

 

Déjà plusieurs réunions sont programmées :

  • Réunion du Comité d’action local contre la Loi BLANQUER de BRIOUDE, lundi 8 avril salle de l’instruction à 18h30
  • Réunion à VEZEZOUX mardi 9 avril à 18h30 à la mairie
  • Réunion à PAULHAGUET jeudi 11 avril à 18h30 à l’école maternelle
  • Réunion à RETOURNAC  jeudi 11 avril à l’Ecole Élémentaire
  • Réunion au Puy-en-Velay jeudi 11 avril 18h au centre Pierre Cardinal
  • Réunion à Allègre, réunion en préparation

 

Une assemblée départementale avec les représentants des différents comités ou réunions aura lieu le jeudi 02 mai au centre Pierre Cardinal au Puy-en-Velay.

Motion adoptée par les personnels grévistes le 4 avril 2019